IDC - Vers un SI plateforme dynamique : orchestrer, automatiser et innover

En ligne

Maîtriser les infrastructures hybrides, généraliser l’agilité

« Agilité », ce mot n’a jamais été si prononcé qu’en ces temps incertains de pandémie. L’entreprise doit en effet pouvoir réduire ou augmenter la voilure, de manière dynamique, en fonction de son activité et des besoins métiers.

La DSI se doit donc d’actionner un certain nombre de leviers technologiques afin de rendre ses infrastructures plus agiles : modernisation du legacy, évolution vers le Cloud privé, bascule de workloads vers le ou les Cloud Publics…

Elle cherche par ailleurs à généraliser autant que possible le mode « as a service » pour mieux servir les utilisateurs, ses développeurs et les métiers. Le tout dans un objectif d’accélération du time to deliver, et donc, du time to market.

Cependant, la transformation n’est pas si évidente et le pilotage de ces environnements hybrides peut s’avérer complexe. Il faut rationaliser, intégrer, automatiser et administrer un SI ouvert et aux frontières mouvantes. De facto, miser sur un simple « lift and shift » vers le ou les Cloud n’amène, dans la plupart des cas, que de piètres résultats. C’est donc une transformation globale qu’il faut mener, en alignant modernisation des infrastructures, des processus et méthodes et surtout refonte de l’organisation. Tout en profitant des innovations apportées par le machine learning et l’IA.

Pour dompter ce vent d’agilité qui souffle sur la DSI et sur l’entreprise tout entière, nous vous invitons à notre webconférence qui couvrira les thèmes suivants :

  • Orchestration et automatisation du multicloud
  • Des infrastructures automatisées au datacenter piloté par l’IA
  • Agilité & containerisation
  • Démarche et organisation DevSecOps


Je m'inscris

41 vues Visites

J'aime

Sélection Evénements IT
Place Fin de vente Restants Prix
Standard
Réservé : Utilisateur connecté
- -
Gratuit
Devenez membre pour lire ou ajouter un commentaire