Au sein d’une DSI orientée produits, la valeur donnée au feedback utilisateurs est centrale. C’est une base de travail essentielle pour les product owners pour définir les évolutions des produits digitaux et guider l’amélioration continue. Elle est tout aussi importante pour les développeurs afin de prioriser voire de diminuer le backlog. Mais encore, faut-il obtenir les retours des utilisateurs concernés et les pondérer, dans un temps imparti suffisamment court.
WeLoop, une pépite à découvrir lors du prochain Live Atout DSI
En préparant le Live du 10 décembre sur les DSI orientées produits, nous nous sommes intéressés aux solutions permettant de dynamiser la collecte de feedback utilisateurs. En la matière, la société WeLoop a retenu tout notre intérêt.
Elle contribue à l’amélioration de l'expérience utilisateurs et du processus de livraison des applications en permettant aux utilisateurs finaux de fournir des commentaires directs aux product owners, chefs de projet et développeurs. Gartner la définissait lors de sa sélection en tant que Gartner Cool Vendor 2020 comme, le « premier logiciel communautaire qui fait entendre la voix des utilisateurs. »
Nous avons donc décidé de vous faire découvrir cette solution lors d'un webinaire avec les retours d’expérience de Bernard Barfety, DSI du groupe Adeo et de Jérémy Amourous, DSI de La Poste Colissimo.
Nous aurons ainsi l’opportunité de découvrir ensemble ce qui se cache derrière la promesse de WeLoop, qui se résume en 3 chiffres clefs :
- 47 % des utilisateurs engagés avec WeLoop (engagés signifiant proposer un feedback ou consulter et interagir avec les propositions des autres utilisateurs ou du product owners / chefs de projets)
- Une baisse de 30 % des demandes d’évolution dans le backlog
- Une diminution par 5 du temps de collecte.
Ce que nous avons apprécié lors de la 1ère découverte de WeLoop
- La solution est moderne et ergonomique : elle fonctionne comme un widget ressemblant à un chatbot où l’utilisateur peut à la fois demander une évolution, évaluer et préciser les demandes d’autres utilisateurs et même répondre aux sollicitations des porteurs de projet.
- Les échanges sont à double sens, puisque la collecte de feedbacks est aussi associée à un retour d’informations sur l’avancement des demandes, pratique indispensable pour toute dynamique communautaire (et nous en savons quelque chose ????)
- L’information recueillie est contextualisée et illustrée de manière automatique, pour que chacune des parties – prenantes dispose immédiatement des informations utiles
- La solution est bien intégrée dans le parcours d’amélioration continue, y compris en bout de chaine par ses interfaçages avec Jira ou Service Now pour piloter le backlog.
Cette problématique vous intéresse ? Inscrivez-vous au Replay d’Atout DSI et assistez à la démo de la solution WeLoop.
Commentaires0
Devenez membre pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés